Vous dormez mal, vous êtes anxieux, fatigué voire irritable. Ça ne fait aucun doute, vous avez besoin d’un coup de boost pour reprendre les choses en main !
Apprendre à respirer
Inspirer lentement par le nez en gonflant l’estomac, compter jusqu’à 3 puis relâcher tout en expirant par la bouche : trois petites étapes de rien du tout, à repérer plusieurs fois, qui vont vous faire du bien. Idéal pour ralentir le rythme cardiaque et favoriser la détente musculaire, cette technique de respiration agit directement sur le nerf vague !
Se faire masser les pieds
Saviez-vous que nos pieds comprenaient presque 7 200 terminaisons nerveuses chacun ? C’est pourquoi se faire masser les pieds est très bon pour la santé. En confiant ses petons à un réflexologue, on libère les tensions nerveuses et c’est tant mieux. On peut aussi demander à un copain, une collègue, son chéri ou une copine !
Se relaxer avec les huiles
Stars de l’anti-stress, les huiles essentielles ont tout ce qu’il faut pour faire baisser la pression et nous emmener vers un état de relaxation profonde. De la lavande au néroli, en passant par le ylang-ylang ou encore l’orange douce (pour apaiser l’anxiété), elles vont nous faire un bien fou et nous plonger dans un instant bien-être !
Boire des essences de plantes
Le Dr Bach, vous connaissez ? Il y a 100 ans, ce génie a crée 39 remèdes floraux spécialement conçus pour agir sur notre corps et notre esprit. Donc pour les grands stressés, on vous conseille d’opter pour le Remède de Secours, qui va vous aider à gérer les crises et à décompresser en un rien de temps !
Se faire une tisane
Le surmenage quotidien et le stress nous conduisent à passer des nuits bien mouvementées. On se procure donc une tisane à la lavande, à la verveine ou à la bergamote pour se glisser tout détendu sous les draps. Une bonne tisane ne vous fera pas de mal, bien au contraire : vous allez passer des nuits beaucoup plus douce !