Le café est sans aucun doute l’une des boissons les plus consommées dans le monde. Il n’est pas rare d’entendre qu’il est une source d’antioxydants et qu’il permet de lutter contre la maladie de Parkinson, pourtant ces dernières années le café souffrait encore d’une image mitigée. Qu’en est-il vraiment ?
Le café au service de la santé
De nombreuses études paraissent chaque année sur le café et les derniers résultats vont tous dans le même sens : en consommer, c’est bien ! Ainsi, l’institut national américain du cancer a démontré que 3 tasses de café par jour permettaient de réduire de 10% les risques de décès chez les plus de 50 ans. Les polyphénols et la caféine auraient aussi des effets très bénéfiques sur les cancers digestifs, les problèmes cardio-vasculaires et des maladies comme Alzheimer ou Parkinson.
Plus d’informations sur les bienfaits (et les risques) du café sur www.allodocteurs.fr
Non content d’éviter certains troubles de la santé, le café permet aussi d’augmenter la vigilance, avec pour résultats une diminution des accidents de la route par exemple. Bien évidemment, boire du café n’est pas la panacée et parmi les désagréments qu’il peut entrainer on note l’anxiété, le stress voire une addiction.
Un moment indispensable
Pour profiter pleinement des bienfaits du café, il ne faut pas en consommer plus de 5 tasses par jour, soir 3000mg de caféine environ, un bon moyen d’éviter les brûlures d’estomac. Mais ce dont il faut surtout se méfier, ce sont les préparations à base de café souvent saturées en sucre.
Les entreprises sont conscientes dès bienfaits du café sur leurs employés qui y puisent de l’énergie. Les fabricants l’ont bien compris et rivalisent désormais d’originalité, proposant des machines à café professionnelles adaptées aux goûts de chacun et un large choix de formules, pour faire de cette pause un moment agréable mais aussi de qualité.
Vous pourrez retrouvez plus d’informations sur les machines à café professionnelle sur ce genre de sites www.machine-a-cafe-pro.fr