Le Big Mac est le hamburger incontournable de McDonald’s. Après le lancement d’un distributeur automatique à Boston, voici que la célèbre recette de la sauce emblématique de ce sandwich serait sur le point d’être dévoilée.
Les rois de la communication
Le géant du fast-food sait communiquer. Il y a quelques mois, McDonald’s a dévoilé son premier distributeur automatique de Big Mac, à Boston. La machine est capable de cuire la viande, d’assembler le sandwich et de le distribuer sans qu’aucune aide humaine ne soit nécessaire. Ce concept a été testé pendant 3h, en février dernier, et les amateurs étaient nombreux à faire la queue devant l’appareil. L’opération évidemment 100 % marketing, a permis à la marque de communiquer sur les autres sandwichs qui continuent à a voir du mal à détrôner le Big Mac, dont 500 000 unités sont écoulées chaque jour aux États-Unis ! Le succès est tel que le sandwich est devenu un index économique !
Le secret le mieux gardé
À l’image de la recette du Coca-Cola, celle de la sauce du Big Mac est un véritable mythe. Pourtant, sur Pinterest, une liste d’ingrédients a été publiée en toute simplicité. Elle compte 33 ingrédients à découvrir ici :
Bien sûr, avoir les ingrédients ne suffit pas à réussir la recette. Cependant, le site Mom Deals tenu par la blogueuse culinaire Kelly Brinker donne sa version de la préparation, qui serait très similaire à celle du Big Mac. Les plus fans pourront mélanger dans un bol 1/2 pot de mayonnaise, 2 cuillères à soupe de vinaigrette, 4 cuillères à café de sauce sucrée au cornichon, 1 cuillère à soupe d’oignon blanc finement émincé, 1 cuillère à café de vinaigre blanc, 1 cuillère à café de sucre et 1/8 de cuillère à café de sel. Après avoir couvert le tout et laissé reposer au réfrigérateur pendant une nuit, le miracle pourrait se produire ! À vous de jouer !